Simulation de crédit immobilier
C’est en descendant les marches du pavillon de vos rêves que le doute vous a assailli : d’accord les poutres apparentes, d’accord l’exposition sud/sud-est mais avez-vous les épaules assez larges pour vous porter acquéreur ? Notons déjà que vous êtes un peu imprudent. C’aurait quand même été plus raisonnable d’évaluer la valeur du bien que vous pouvez acheter avant de commencer les visites, histoire de ne pas vous bercer d’illusion en visitant des biens hors de votre portée. Mais ce qui est fait est fait alors ne nous attardons pas, branchons internet et interrogeons notre moteur de recherche. Des centaines de sites se proposent pour vous aider gratuitement à évaluer votre pouvoir d’achat avec une simulation de crédit immobilier. Gratuitement pour l’instant, mais rassurez-vous, ils espèrent bien qu’au terme de l’évaluation vous souscrirez à leur offre (si le site est celui d’un établissement de crédit) ou à l’offre de leur client (si le site est celui d’un courtier en crédit).
Dans tous les cas, vous avez les coudées franches pour renseigner les questionnaires qui s’offrent à vous. Et tout y passe, de vos revenus à vos apports, de la valeur du bien convoité à la durée d’emprunts que vous souhaitez. Au terme de la séance d’écriture de la simulation de credit, vous aurez l’estimation que vous cherchez. Et bien entendu un lien pour y donner suite. C’est là qu’il ne faudra pas se hâter et aller voir un peu ce que la concurrence vous propose. Et une fois sûr de votre fait, vous pourrez alors décrocher le téléphone et annoncer au vendeur que le bien vous intéresse. Le reste est une histoire connue, celle des offres, refus, contre-offres, en un mot des négociations ! Tiens, là aussi on simule. Finalement, y’a pas qu’en amour…
Adresses utiles
Vous hésitez à acheter ? Faites une simulation de crédit immobilier. Ce site permet de trouver un prêt immobilier à Nice, avec une explication détaillée du coût du crédit. Les données peuvent être extrapolées pour d'autres villes et régions de France.
testeur de villa : métier rêvé pour des revenus substanciels et faciles
Moment détente
La simulation est mal vue en amour mais quand on envisage d’acheter et surtout de souscrire à un crédit immobilier, elle est vivement recommandée. Bon, certaines dames vous diront qu’en amour aussi c’est indispensable mais là on s’égare quelque peu.